VAQ St-LAMBERT 2019 - DIVERSITÉ

 

est en ce beau dimanche de cette fin d'été que ce déroula cette petite exposition tenue à Beaconsfield, dans l'ouest de l'Île de Montréal.

 

On pouvait y voir pas mal de tout. Des anglaises, des italiennes, des japonaises, une française, quelques allemandes, des 2 côtés du mur de Berlin et un bon nombre de voitures américaines.

  

Voici quelques photos qui vous donnent un survol de l’exposition.

 

 

 COUPS DE COEUR 

 

Mes coups de coeur furent nombreux, et en voici les 2 plus importants, qui sont une Ford Mustang GT 1965 et une BMW E9 3.0 CS 1973 dont je vous montre quelques photos ci-dessous.

 

Voyez les en photos et apprenez-en plus sur l'histoire de ces 2 voitures.

 

 

 FORD MUSTANG 1965 

 

Cette Mustang en était à sa première année en 1965 sous la forme de carrosserie "fastback" et sous la forme "GT". Elle fut vendu neuve en Alaska, et son propriétaire actuel est allé la chercher dans le sud ouest des États-Unis. 

Aux nombres des options qui équipe cet étalon, on y trouve notamment un intérieur deluxe noir, un tachymètre attaché à la colonne de conduite et un moteur V8 289 p.c. Code A.

 

PACKARD CIRCA 1932

 

 BMW E9 3.0 CS 1973 

 

Cette sublime BMW fut vendue neuve dans le sud ouest des États-Unis. Le propriétaire actuel est le 3e à la posséder. Il l'a acheté d'un collectionneur américain qui lui, en possédait 4. Cette BMW à moteur 3-litre ne se compte sur les doigts d'une main au Québec. Elle sont au nombre de 3 unités.

Mise en marché en 1968, ce coupé sport sera équipé à partir de 1971 d'un moteur 6-cylindre en ligne d'une cylindrée de 3.0-litre et d'une puissance de 180 chevaux. Des freins à disque aux 4 roues lui seront ajoutés. La voiture sera assemblée à l'usine de Karman, en Allemagne de l'Ouest, comme on disait à l'époque.

 

EDSEL CITATION 1958

Pour voir le reste de mes photos, visitez le lien suivant: http://bit.ly/vaq_beaconsfeild_2019

 REMERCIEMENTS 

Ce compte rendu fut réalisé en collaboration avec la page Facebook d'information automobile, Lemire Auto Media conjointement aux activités d'exposition d'art automobile Lemireart.

 

Pour suivre mes activités de portraitiste automobile sur Facebook:
https://www.facebook.com/Lemireart/

 

PARTAGEZ CETTE PAGE AVEC VOS AMIS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX PRÉFÉRÉS