Épique, fut cette édition 2019 du Super Mustang Show.

La journée débute avec un beau ciel bleu, aussi bleu que la carrosserie de la toute nouvelle Shelby GT500 que Ford Canada nous présentait dans une exposition de voiture en première québécoise.

Ça aussi, c’était épique à voir comme voiture! En copiant mes photos sur mon ordi, j’ai réalisé que j’en avais 428… Épique!

 L'ARRIVÉE DES PARTICIPANTS 

 

Les voitures arrivèrent seules ou en convois de club ou de groupes d’amis propriétaires de Mustang.

Ce fut l’occasion de « spotter » une Mustang GT 50 ans de couleur Kona Blue et un duo de produits SVT, une Cobra et un camion Lightning tout 2 de couleur blanche.

 

 UNE INVITÉE DE MARQUE 

 

Ford Canada nous a gâtés avec la présence de la Shelby GT500 qui était présentée pour la première fois au Québec durant un évènement public.

 

J’ai pu photographier cette voiture pour la 2e fois, la première étant à l’occasion du salon de l’auto de Toronto en février dernier. J’ai eu droit à toutes les conditions de météo ce coup-ci! 

 

Elle fut une voiture bien populaire à voir que ce soit pour ses jantes, son immense aileron arrière dérivé de la Mustang de course GT4 et de son devant avec ses grilles fine en métal, similaires à celles qu’on peut voir sur l’actuelle Ford GT… Épique.

 

 

 LE DÉBUT DE LA JOURNÉE 

 

Au fur et à mesure que les participants arrivaient, le ciel se remplissait de nuages. En attente de débuter ma journée de jugement qui commençait à 10:00, ça m’a permis de voir quelques membres propriétaires de Mustang du Club des Muscle Car du Québec. Une Roush 427R rouge m’a aussi fait de oeil à ma caméra ainsi 3 ou 4 Mach 1 des années 2003 et 2004! 

 

Tout en photographiant les voitures portant des plaques personnalisées vient le moment ou… le ciel s’est ouvert… Épique

 

 APRÈS LE DÉLUGE 

 

Une fois ce déluge terminé, tout était bien trempé, les voitures et le sol. En attendant de reprendre mon chiffre de juge, je me suis fait plaisir en faisant d’autres photos… Épique!

 

Le ciel qui se reflète sur le sol de cette manière, il y a qu’à ICAR qu’on peut voir ça, à cause que c’est un ancien aéroport de transport de passagers.

 

Cette période de la journée m’a permis de jaser avec un de mes clients qui m’a acheté une copie à tirage limité de mon portrait dessiné de la Shelby GT350 de couleur rouge. Il m’a montré sa belle Focus ST rouge et je lui ai demandé, à quel moment il la ferait dessiné…

 

 

 LES VÉHICULES D'AVANT 1982 

 

Les Mustang et voitures construites avant 1982 n’étaient pas en reste avec une Mustang Grandé de couleur noire à toit blanc et avec un intérieur rouge, une combinaison de couleurs qui a surpris l’ami Gilles. Cette Mustang fur vendue neuve chez Mont-Royal Ford à Montréal. C’est une voiture que je vois occasionnellement à la soirée rencontre des bolides du nord.

 

L’ami Daniel Duc, s’est fait un nouvel ami 429! Oui, sous le capot de cette Torino GT 1970 se cache un beau gros moteur de cette cylindrée… Épique!

 

 LA FIN DE LA JOURNÉE 

 

Une fois le sol en ciment bien sec, la remise des prix de présence et trophées à pu débuté.

Mon chiffre de juge étant terminé, j’ai pu faire des photos à ma guise. Ça m’a permis de voir que la Mustang GT 2019 et 2020 est un modèle plus populaire que je ne l’aurais cru.

 

 

Ayant amené mon trépied, j’ai décidé de tester une technique de prise de vues qu’un photographe de presse pour qui j’avais travaillé par le passé utilisait pour faire des photos d’ensemble. Ça a donné un assez beau résultat… Épique!

 

 QUELQUES PETITES SUGGESTIONS D'UN JUGE 

 

Pour terminer ce reportage, j’en profite pour vous donner quelques petites suggestions pour pouvoir obtenir le plus haut score possible lors d’un jugement. Lors du Super Mustang Show, le jugement est fait sur la propreté et la condition des éléments jugés. Le coffre arrière n’était pas jugé cette année.

 

- Enlever et nettoyer vos jantes.

 

- Nettoyer vos fausses ailes pendant que les roues sont enlevées.

 

- Nettoyez vos sorties d’échappement, surtout sous la voiture et la partie visible de l’intérieur.

 

- Nettoyez l’intérieur du cap à gas. Il y en a qui perdent des places à cause d’un intérieur de bouchon à essence sale.

 

- Libérez votre siège arrière, car lui aussi est jugé.

 

 REMERCIEMENTS 

Ce compte rendu fut réalisé en collaboration avec la page Facebook d'information automobile, Lemire Auto Media conjointement aux activités d'exposition Lemireart.

Je tiens à remercier Montréal Mustang pour l'invitation à participer au Super Mustang Show en tant que juge et photographe

 

Pour suivre mes activités de portraitiste automobile sur Facebook:
https://www.facebook.com/Lemireart/

 

PARTAGEZ CETTE PAGE AVEC VOS AMIS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX PRÉFÉRÉS