LES VENDREDIS SOIRS LAVALOIS 2019

 

Pour l’amateur de voiture, il y a en 2019 3 soirées rencontre de club automobile le vendredi soir.

 

Il y a le club Montréal Mustang qui revienne cette année, les Bolides du nord qui sont toujours au même endroit que les années passées, soit au coin du boulevard Curé Labelle et du boulevard Dagenais Ouest et Laval Auto Sport, le plus grand rassemblement est situé au Centre Laval sur le bord de l’autoroute 15.

 

MONTRÉAL MUSTANG

Comme première sortie officielle de l’année en cette chaude soirée de juin, j’ai débuté par Montréal Mustang.

 

On m’a dit que 18 propriétaires sont allés à Halifax en voyage organisé, ce qui a contribué à avoir moins de véhicules présents. 

J'ai eu un peu de difficulté à trouver l'endroit par contre! Je dirais que de placer 2 ou 3 drapeaux à l'effigie du club aiderait à attirer des propriétaires membres, voir non membres aussi!

 

 

Une Mustang GT 2019 m’a bien plus par sa couleur rouge foncé-bourgogne. J'ai bien aimé le choix de la bande décorative noir matte!

LES BOLIDES DU NORD

 

De l’autre côté du boulevard Curée Labelle, les Bolides du Nord avait leur soirée spéciale Chartrand Ford. Il semblait y avoir plus de Mustang qu’à l’habitude! 

 

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau t-shirt! On peu voir l'image imprimée qui regroupe un hot rod rouge foncé, un El Camino turquoise et un muscle car Mopar vert foncé.

 

 

Une Pontiac Trans Am Turbo de l’année 1979 m’a attiré. J’ai demandé au proprio si c’était le même modèle que dans le 2e film Court après moi shérif et il m’a dit que oui.

Il y avait de beaux modèles Ford à l'occasion de cette soirée Chartrand Ford des Bolides du Nord.

Pas mal de Mustang de la génération 1979 à 1993 qu'on appelle, les Fox Body dont une version LX à moteur 6 cylindres de couleur rouge foncé.

 

Le président fondateur des Bolides du Nord, y était avec son fabuleux hot rod noir des années 30.

 

 

Dans les modèles anciens de Ford, on y retrouvait aussi le premier Ford à toit rétractable, soit une Ford Galaxie. Les années 57 à59 furent durant lesquelles la Ford Galaxie à toit rétractable fut produite.

 

Une autre voiture du constructeur Ford m'a fait détourné mon regard! La Mustang 1968 coupé de couleur turquoise métallique à toit de vinyl blanc était belle à voir!

 

CHEZ LE CONCESSIONNAIRE McLAREN

 

En allant vers le site de la rencontre de Laval Auto Sport, j’ai fait un arrêt à la concession McLaren qui présente dans sa vitrine une belle P1 de couleur argentée.

 

LA CAVALERIE LAVALOISE

En arrivant sur le site des Vendredi Chauds de Laval Auto Sport, il y avait, fidèle à leurs habitudes, le groupe de propriétaires de Shelby GT350 et autres Mustang de haute performance que j’appelle la Cavalerie Lavaloise. Il y avait 2 nouvelles GT350 dans le groupe, une rouge et l’autre rouge vin.

Si un des propriétaires de ces Shelby GT350 est intéressé par un de mes dessins imprimé de ce modèle, il est disponnible pour achat en ligne au lien suivant: 

https://www.lemireart.com/fr/shelby-gt350-2016-2018/

LAVAL AUTO SPORT

 

Une fois ces Mustang photographiées, je tombe face à face sur une Dodge Challenger Hellcat Redeye, dont j’ai reconnu l’aileron arrière plus étiré vers l'arrière.

C'était ma première fois dans un évènement extérieur d'un salon automobile que je voyais cette Challenger bien spéciale de 797 chevaux.

 

Ce fut une rencontre rapide, le temps d’une photo. J’ai par la suite fait le tour du stationnement pour y voir des Camaro et Trans Am, Corvette dont j'ai certains des modèles exposés à Laval Auto Sport au lien suivant: https://www.lemireart.com/fr/magasinez-les-portraits-de-corvette/

Il y avait aussi des Mustang et Cougar, muscles cars et autres véhicules plus anciens.

 

CONCLUSION DE LA SOIRÉE

 

Faire le tour des ces 3 rencontres en une soirée prend un certain temps.

 

Des propriétaires de voitures exposants aux différents évènements, et même un éditeur de revue automobile commanditaire de Laval Auto Sport sont nostalgiques de l’époque durant laquelle il y avait un seul club qui organisait une rencontre de voitures sportives, musclées, anciennes et modifiées durant laquelle on pouvait y voir régulièrement plus de 300 véhicules en un seul endroit, ce qui est moins fréquent aujourd'hui avec la division des 2 clubs.

 

Ce compte rendu fut réalisé en collaboration avec la page Facebook d'information automobile, Lemire Auto Media conjointement aux activités d'exposition Lemireart.

 

Pour voir mes portraits dessinés de Corvette, le lien est:

https://www.lemireart.com/fr/magasinez-les-portraits-de-corvette/

 

Pour voir mes portraits dessinés de Camaro, le lien est:

https://www.lemireart.com/fr/magasinez-les-dessins-de-camaro/

 

Une page regroupant les portraits dessinés de Mustang et Shelby est prévues dès que j'aurai assez de contenu pour la créer.

 

 

Pour suivre mes activités de portraitiste automobile sur Facebook:
https://www.facebook.com/Lemireart/

 

PARTAGEZ CETTE PAGE AVEC VOS AMIS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX PRÉFÉRÉS