FESTIVAL CORVETTE-CAMARO 2019

 

C’est comme artiste exposant que je suis allé au festival Corvette Camaro, un évènement organisé par Michel Bourassa, président fondateur du Club Corvette des Bois-Franc.

 

J’ai eu l’occasion de voir sous un ciel bleu, la belle Corvette ZR1… dans ses 2 versions de carrosserie par dessus le marché!

 

La Corvette ZR1 est la Corvette ultime en performance, en exclusivité et en prix de vente.

Elle fut dévoilée en première mondial lors du salon de l'auto de Détroit en 2018 et au Canada, c'est lors du salon de l'auto de Toronto qu'on a pu la voir en vrai pour la première fois.

LES CLASSIQUES

 

Les Corvette classiques de premières génération étaient pas très nombreuses, mais on a pu en voir de beaux spécimens dont un modèle 1958 dont le capot présente de fausses ouvertures de type "louvers" et un modèle C2 rouge foncé rappelant la première Corvette Grand Sport.

 

Certaines de la génération C2 avaient des modifications qui semblent avoir été faîtes durant les années 70 ou 80 afin de moderniser le lokk avant de la voiture.

Je serais curieux de connaître l’avis d’un évaluateur à savoir si les modifications enlève ou ajoute de la valeur à l’auto.

 

 

 

DES VERSIONS INTÉRESSANTES DU CÔTÉ DES CORVETTE PLUS RÉCENTES

 

Pour les générations C4 à C7, Il y avait là aussi de belles choses à voir comme une Corvette  cabriolet 2003 en édition 50e anniversaire avec sa couleur unique rouge foncé et son intérieur beige, une “pace car” INDY 500 2008 et 2 Corvette C7 en version Carbon.

 

Le concessionaire hôte, Dubois-Méthot GM de Vicoriaville en a profité pour faire un liquidation de son stock de Corvette!

Notez qu'elle sont toutes blanche! Leurs intérieurs est généralement rouge. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses!

 

DES CAMARO DE TOUTES LES COULEURS

 

Du côté des Camaro, j’ai bien aimé les voitures présentes, que ce soit la Z28 dorée à transmission Hurst 1977 de Sylvie Diliberto, la Camaro SS noir 1997 dont l’emblème SS était noir à contour rouge et les 2 Camaro Hot Wheels 50 ans de couleur orange dans les 2 types de carrosseries, sans oublier la FIFTY et ses belles roues, sans oublier le bel intérieur en cuir rouge d'une IROC-Z dont les lignes obliques cousues dans les dossiers et les assises des sièges m'ont bien plues!

 

LE KIOQUE LEMIREART SUR PLACE

Ayant pour la première fois cette année, quelques uns de mes portraits dessinés de Corvette et de Camaro en exposition durant l’évènement, les visiteurs ont eu l’occasion de voir mon travail d’artiste en vrai et admirer les subtilités des différents modèles dessinés.

 

Mon dispositif était composé de 4 chevalets sur lesquels 9 dessins imprimés encadrés étaient installés.

 

EXPOSITION DE MODÈLES RÉDUITS

 

Un passioné de modèles réduits à collé exposait ses réalisations dans la salle de montre du concessionaire. 2 Pontiac Trans Am d'assez grosse échèlle et une Camaro IROC-Z d'énorme échelle et au moteur très détaillé à voir les fils électrique installés, ont retenu mon attention.

 

DANS LE PARKING

Et pour terminer, le stationnement des visiteurs fut intéressant à voir aussi, ne serait-ce que pour la Mustang GT 2019 noir arborant des bandes décorative charcaol, d’un effet intéressant à l’oeil, une sublime et rare Shelby GT350R 2018 et quelques motos Harley-Davidson de type "bagger" en ont profité pour venir se rincer l'oeil de belle voiture!

 

CONCLUSION

Pour conclure ce compte rendu de la journée, c'est environ 171 Corvette et 94 Camaro qui se sont présentées à un moment ou l'autre de la journée chez Dubois-Méthot GM de Victoriaville!

J'ai bien aimé ma visite dans ce coin de pays qui a bien changé depuis ma première escapade qui date des années 90!

Ce compte rendu fut réalisé en collaboration avec la page Facebook d'information automobile, Lemire Auto Media conjointement aux activités d'exposition Lemireart.

Je tiens à remercier Michel Bourassa, président fondateur du club Corvette Bois-Franc pour l'invitation au Festival Corvette-Camaro de Victoriaville et les gens de chez Dubois-Méthot GM qui m'ont trouver un bel endroit ou me placer

 

Pour voir mes dessins de Corvette, le lien est:

https://www.lemireart.com/fr/magasinez-les-portraits-de-corvette/

 

Pour voir mes dessin de Camaro, le lien est:

https://www.lemireart.com/fr/magasinez-les-dessins-de-camaro/

 

Pour voir les vidéos de l’évènement réalisés par Gilles de Sarzen, le lien est:

https://www.facebook.com/pg/GillesDeSuissePhoto/videos/?ref=page_internal

 

Pour suivre mes activités de portraitiste automobile sur Facebook:
https://www.facebook.com/Lemireart/

 

PARTAGEZ CETTE PAGE AVEC VOS AMIS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX PRÉFÉRÉS